C'est un peu abusé de dire qu'ils font semblant de ne pas aimer ou encore qu'ils ne connaissent rien à la musique voire qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent ...
Je pense qu'il faut pas se leurrer, le Metal c'est pas fait pour tout le monde, y'en a que la violence rebute (et il y en a quand même une dose dans pas mal de groupes, mais si c'est pas toujours vrai non plus, il y a toujours un certain volume sonore élevé) et d'autres qui détestent la distorsion et parfois même la guitare tout simplement.
Les gens n'aiment pas le Metal parce que ça leur parle pas, ça peut être bêtement parce qu'ils n'y sont pas habitués et n'entendent pas les nuances (énormément de personnes s'arrêtent à ce niveau selon moi), soit parce qu'ils n'aiment pas ce genre de sonorités (je ratisse très large avec les sonorités du Metal), ou tout simplement parce que ça leur parle pas vraiment.
Enfin bref, je suis sûr que sans les préjugés qui circulent plus de monde écouterait du Metal, mais au fond c'est surtout une question de sensibilité musicale (certains préfèreront d'autres genres, structures ou sonorités) et ça reste totalement subjectif.
Et puis pourquoi vouloir que tout le monde écoute du Metal tant que l'on a la musique que l'on aime. Je comprends vraiment pas ce désir de certains que les gens reconnaissent la qualité du Metal, au fond vous écoutez ce que vous voulez et ça n'engage que vous. En plus ça a déjà été dit mais ce côté marginal fait aussi le charme du Metal

.